La fascination du hublot

Fascination : Action de fasciner ; ensorcellement, espèce de charme qui fait qu’on ne voit pas les choses telles qu’elles sont. Depuis quelques temps Gabin semble littérallement absorbé par le mouvement […]

Fascination : Action de fasciner ; ensorcellement, espèce de charme qui fait qu’on ne voit pas les choses telles qu’elles sont.

Depuis quelques temps Gabin semble littérallement absorbé par le mouvement de la machine à laver le linge. Dès qu’il l’entend ronronner, un petit sourire vient éclairer son visage. Il file alors comme l’éclair, trainant son popotin vers l’objet de sa fascination.Est ce à dire qu’une vocation de dépanneur électro-menager sommeillerai en lui …

J’ai donc chercher à trouver les origines de ce nouvel engouement.

Certes, il a de ses papys, le sang de la bricol’. Mais c’est visiblement un gène recessif, à moins que le don ne saute une génération.

Il a bien une tante éloignée qui travaille dans la branche … Mais il ne l’a jamais rencontré.

Par contre, après mûr reflection, ça ne peut être que de sa mère que vient cette passion pour le linge. Il faut la voir, celle là, tous les soirs muché dans le hublot de sa machine. Et ça y va, à lancer battée après battée. Parfois même le soir, dès que le petit est couché, elle insiste pour me montrer secretement le programme essorage … C’est bien simple depuis la naissance de Gabin, je crois qu’elle est devenue complétement WashMachine-Addict.

DSC02231.JPG

Gabin complétement fasciné par celle qu'il considère comme sa nouvelle meilleure amie

DSC02222.JPG

ça y est Gabin à manger tout seul son premier petit pot au chocolat. Nickel !

DSC02214.JPG

Rencontre avec la petite Maïa et échange de Doudou

DSC02220.JPG

Gigi, Yolande, Sabine et Rosalie quelques unes de mes cop's du taff. Depuis le temps que je leur promet de les mettre sur le site ...

About papa