Premier tour à La Rochelle : des moeurs étranges

080713 - banner

soleil Samedi 12 juillet 2008 – LA ROCHELLE, grand soleil, température moyenne 24°c

Samedi 12 juillet, il est 9h00 du matin, notre location ne débute qu’à 16h00, nous en profitons donc pour faire quelques courses, prendre nos marques, visiter un peu la ville.

Un Leclerq, un club sandwitch, une sieste et une ballade plus tard, il est déjà l’heure; nous arrivons donc à la location pour prendre possession des lieux.

080713 - locationUn deux pièces cuisine, salle de bain sympa, avec en plus une terrasse en dur mais fleurie. Parfait pour passer de bonnes vacances.

On s’organise, range nos valises puis on part pour une petite ballade, histoire de visiter le quartier et trouver un coin où Lily puisse faire sa petite affaire.

A peine sorti, qu’elle ne fût pas notre étonnement de voir qu’ici il semble être de bon ton de laisser pousser les mauvaises herbes au pied des maisons comme une revanche de la nature sur le béton et le macadam. Nous n’avons toujours pas d’explication sur cette étrangeté Rochelaise, j’espère que notre docteur es La Rochelle pourra éclairer nos lumières. Seul les trentenaires comprendrons cette référence, mais pour avoir été élevé à Jayce et les conquérants de la lumière, je trouve cette habitude monstroplantesque bien flippante et personnellement, voilà deux jours que je ne dors plus de peur de me faire attaquer pendant mon sommeil.

080713 - monstroplante

About papa